Une méthode, des trucs et des astuces pour gérer les projets ...
© GD2C & Gilles de Chezelles
Pour mener à bien un projet voici présenté rapidement les dix principales étapes du management de projet avec la description succincte des bonnes attitudes à adopter et, surtout, des erreurs à ne pas commettre.
Les 10 étapes du management d'un projet
Nous vous proposons ci-après d'explorer les dix principales étapes de la gestion de projet :
- Endosser le rôle de chef de projet ... >> Lire
- Examiner la lettre de mission ... >> Lire
- Sélectionner les acteurs ... >> Lire
- Définir le calendrier ... >> Lire
- Etablir un budget ... >> Lire
- Informer les parties prenantes ... >> Lire
- Gérer tous les aléas ... >> Lire
- Soigner mon équipe ... >> Lire
- Clôturer le projet ... >> Lire
- Capitaliser l'expérience ... >> Lire
Bien que paraissant évidentes, nombre de fois dans l'effervescence liée au projet, certaines de ces étapes sont mal gérées avec, pour le projet, un risque de dérapage voire d'échec.
A votre service
Dans le cadre de vos projets à venir ou en cours, GD2C peut vous accompagner afin de, par exemple, :
- Accompagner et coacher le chef de projet dans son quotidien de manager,
- Assurer le coaching de l'équipe projet,
- Coacher et assister les hommes de l'équipe projet,
- Accompagner vos équipes dans le cadre de la conduite du changement,
- ...
N'hésitez pas à nous contacter
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Ainsi nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre éventuellement en place pour tout ce qui touche directement ou indirectement un projet en cours ou en devenir.