Protégez la valorisation de votre entreprise

Transition numérique, numérisation de l'économie, digitalisation, industrie 4.0, tournant numérique, nouveaux modèles d'affaires, big data, applications mobiles, ..., le simple vol de certaines données ou informations sensibles peut réduire à néant de nombreuses années de développement de votre entreprise ainsi que sa valorisation.

Pourquoi se protéger des intrusions, des effractions et des infections de vos systèmes informatiques ?

Le courrier électronique que vous utilisez quotidiennement pour communiquer avec vos partenaires, clients , fournisseurs, ... savez-vous que ce n'est qu'une simple 'carte postale électronique' que vous envoyez sur internet, document qui est donc aisément lisible par vos concurrents, par des personnes malveillantes, ...
Ainsi un E-mail étant l’équivalent ‘informatique’ de la carte postale ‘papier’ avec ses conséquences ...
Vous viendrait-il à l'esprit d’envoyer par la poste des informations commerciales, voire confidentielles sur une simple carte postale ?

Etre vigilent est loin d'être suffisant !

ce n'est pas tout car l’E-mail présente également d’autres inconvénients qui peuvent créer de sérieux problèmes comme par exemple lorsqu’il est utilisé par des tiers peu scrupuleux pour pénétrer et/ou infecter les ordinateurs, pour accéder à certaines de vos informations personnelles ou professionnelles, ou tout simplement pour vous communiquer des informations fausses ou inexactes.
Ainsi, actuellement, c'est plus de trente mails sur cent qui peuvent mettre en danger vos systèmes informatiques.

Halte à la destruction et à la perte des données

Les attaques extérieures comme les fausses manoeuvres en interne peuvent vous amener à perdre des données très importantes.
Les responsables informatiques étant obligés d'intervenir pour assurer le fonctionnement au quotidien de l'informatique interne, c'est maintenant aux dirigeants d'entreprises d'avoir une vision prospective afin d'étudier l'organisation qui permettra d'organiser et de planifier la protection et la défense des données de l'entreprise.

Les principaux outils de sécurisation des flux et de protection des données de l'entreprise

Bien sur il existe de nombreuses applications et solutions techniques permettant d'apporter des solutions de sécurisation comme :
- Les 'firewall' logiciels et matériels ;
- Les logiciels 'antivirus' ;
- Les 'antispam', avec outils de filtrage en entrée comme en sortie ;
- Les outils de signature électronique pour l'authentification et l'intégrité des documents ;
- Les solutions pour déploiement de correctifs centralisés ;
- Les outils de sauvegardes ;
- Les coffres forts électroniques ;
- ...

Apporter notre expertise

Seule la sécurisation totale des flux entrant et sortant permet d'envisager de développer des stratégies sécurisées de gestion basées sur la dématérialisation partielle ou complète des échanges et utilisant la digitalisation, le big data, les applications mobiles ...


A votre service

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre éventuellement en place pour vous accompagner dans votre stratégie sécuritaire.



Piratage et sécurisation des données et des informations