Management et respect des collaborateurs

Les managers sont confrontés au quotidien à des problématiques qui touchent directement ou indirectement les rapports humains au sein de l’entreprise.
Bien sûr, idéalement, l’un des rôles du management est de faire en sorte que ses collaborateurs travaillent dans des conditions dans lesquelles ils pourront s'épanouir et se développer.

Encourager les hommes

Pour permettre à ses équipes 'de grandir' au sein de l'entreprise, le manager doit savoir utiliser le respect, les encouragements comme la et faire en sorte qu'ils deviennent les pierres de base des échanges hiérarchiques dans lequelles le désir de domination et de contrôle devraient être banni.

La dictature du court-terme

Ce qui semble une évidence est hélas souvent mis à mal du fait de la pression de la ‘dictature du court-terme’ qui devient de plus en omniprésente au sein des entreprises.
C'est ainsi qu'elle ne permet plus toujours au manager de prendre le temps nécessaire pour veiller à respecter les femmes et les hommes avec lesquels il travaille au quotidien.

Voir plus loin !

Il faut un véritable ‘patron’ du projet, le directeur de projet.
Dynamique, communiquant, meneur d’hommes, c’est le leader naturel de l’équipe projet.

Interne ou externe ?

Notre monde moderne nous oblige parfois, certains diront de plus en plus, d'obtenir un résultat immédiat au détriment de la tolérance, du respect comme d’autres valeurs humaines de base.
Mais c'est par l'effort de chacun à refuser la 'dictature du tout de suite' que l'on pourra conserver les grandes valeurs humanistes dans le monde du travail.

A votre service

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre éventuellement en place pour vous aider à mieux gérer la dictature du court-terme.


Et pour en savoir plus ...