Extraits de l'interview du MONDE ECONOMIQUE

Aider chacun à trouver en lui-même les réponses aux questions qu’il se pose, tel est le véritable rôle du coach.

Il existe des coachs incompétants, voire charlatans !

Avoir devant soi un vrai coach c'est se touver en face de quelqu'un qui vous obligera à travailler sur vous-même pour trouver vos propres réponses.
Certes cela est bien moins agréable que d’écouter un ‘pseudo-coach’ qui va vous permettre de reporter les problèmes sur les autres et/ou qui va vous apporter des réponses ‘sur étagère’.

Comment distinguer le bon grain de l'ivraie ?

Une solution pour tester un coach peut-être de lui demander quel est son objectif premier ?
Il devra vous répondre quelque chose comme "une prestation de coaching sert à accompagner le coaché afin de l’aider à devenir autonome dans ses choix et ses décisions".
Il ne s'agit absolument pas de lui apporter des solutions clés en main, mais de guider le coaché sur le chemin de son autonomie et de sa propre réussite.

Les dirigeants sont souvent réticents à se mettre à nu pour confier leurs lacunes ou leurs défauts ...

Cela est tout à fait exact et c’est la raison pour laquelle la première chose que nous faisons en arrivant chez un client c’est de lui remettre une clause de confidentialité dans laquelle nous nous engageons personnellement à ne rien divulguer des informations et documents dont nous aurions eu connaissance, qu’elles concernent l’entreprise ou le coaché.


L'interview

 


A votre service

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre en place pour 'vitaminer' votre entreprise.


Et pour en savoir plus ...