Dématérialiser c'est accorder sa confiance

Digitalisation, industrie 4.0, tournant numérique, nouveaux modèles d'affaires, big data, applications mobiles, ..., dans ce monde de plus en plus dématérialisé, plus qu'avat encore, la confiance ne se déclare pas, elle s'acquière ...

La dématérialisation

La numérisation comme la dématérialisation a pour objet de gérer de façon totalement électronique des données et/ou des documents métiers (courriers, contrats, factures, devis, brochures, catalogues, documentation technique, ...) qui transitent au sein de l'entreprise et/ou dans le cadre des échanges avec l'extérieur (clients, fournisseurs, ...).
Au delà de la réduction des coûts liés aux frais administratifs, aux ressources humaines et à l'affranchissement des envois, la dématérialisation est avant tout un moyen de fluidifier, d'optimiser et d'accélérer les processus d'échange grâce à l'usage des outils de communication électronique et d'Internet.

La signature électronique

La signature électronique est le complément naturel des échanges dématérialisés car elle apporte à la fois une garantie technique et un environnement juridique : "L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité".

Les tiers de confiance

Dans un monde ou la protection technique et juridique des données internes de l'entreprise est de plus en plus nécessaire voir indispensable, le recourt à des tiers de confiance pour l'horodatage, l'archivage, le stockage, la certification électronique, ... des données et des échanges dématérialisés de l'entreprise est aujourd'hui une garantie de pérennité pour l'entreprise.

Gestion de la confidentialité et d'ayants droits

Des solutions associant signature électronique et de coffre-fort électroniques permettent d'apporter de véritables solutions de protections des informations des entreprises.
Nous pouvons étudier et accompagner le développement de solutions de sécurisations des données dématérialisées ainsi que réaliser des solutions d'accompagnement de solutions de gestion de la confidentialité par l'intermédiaire, entre autres, de la certification, de la signature électronique et de coffres-forts électroniques.

Ainsi dans le cadre de projets d'ingénierie, d'accompagnement et de déploiement, GD2C peut réaliser et/ou diriger tout ou partie d'études, de maquettes, de simulations, de pilotes, ...


A votre service

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons faire avec vous, gratuitement, une évaluation de votre situation et des solutions et moyens à mettre éventuellement en place pour vous accompagner dans la sécurisation de vos données et documents.